FUTURE AHEAD +33 (0)5 65 10 12 00

INGÉNIERIE

DE LA CONCEPTION À L’ESSAI

Notre Challenge

 

Nous concentrons notre recherche et développement sur l’émergence de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux besoins du secteur industriel. Ce défi s’inscrit dans un processus d’innovation visant à développer de nouveaux produits et de nouveaux marchés et à contribuer efficacement au développement durable (protection de l’environnement, recyclage, économie d’énergie, etc.).

Notre approche

WHYLOT possède une expertise unique dans la conception de systèmes magnétiques et magnétiques. WHYLOT s’appuie sur plus de dix ans d’études scientifiques pour développer des formulations analytiques décrivant les interactions magnétiques, mécaniques et thermiques dans les systèmes électromagnétiques (couplages magnétiques, moteurs électriques, actionneurs électromagnétiques et capteurs magnétiques, etc.). Cette expertise permet d’assembler des modèles paramétriques à partir des spécifications d’un client afin d’optimiser les temps de calcul et d’obtenir très rapidement des résultats d’optimisation assez détaillés. Tous ces modèles sont ensuite vérifiés et certifiés avec un logiciel d’application d’éléments finis pour le marché.

Conception

Selon les besoins, nous fournissons un service de conception personnalisé aux clients.

Prototype

La fabrication est intégrée au processus de conception

Validation

Des bancs d’essais dédiés conçus par WHYLOT valident la conception du moteur

Nos derniers projets en test

 

Notre personnel nous permet d’effectuer des séquences de tests approfondies sur des bancs d’essais délicats conçus par WHYLOT. Nous fournissons des résultats de tests multidisciplinaires (mécanique, performance, thermique et endurance) et ces résultats sont renvoyés à notre processus de conception de machine.

Un design multidisciplinaire

 

En utilisant une procédure basée sur les demandes de nos clients, nous développons des concepts de conception à la fois technologiques et économiques à faible coût. Nous avons une plate-forme de conception multidisciplinaire créée par WHYLOT pour évaluer d’abord la faisabilité, la pré-dimension et l’estimation rapide des coûts. La deuxième étape consiste ensuite à développer une solution cohérente et optimale en intégrant tous les aspects demandés par le client. Nous poursuivons le processus de développement jusqu’à la production de démonstrateurs afin de nous assurer que tous les aspects de la conception sont viables sur les plans technologique et économique, tout en respectant les éléments livrables que nous définissons ensemble.

 

Notre expertise nous permet d’atteindre nos objectifs en matière de conception et de prototypage de moteurs électriques de nouvelle génération.

 

Rapport puissance / poids très élevé moteurs électriques;

Une technologie adaptée à des exigences d’espace très strictes ;

Pas de poussée de démarrage ;

Très faibles pertes de chaleur ;

Fiable dans le temps et résistant.

Installations

Notre équipe multidisciplinaire est prête à vous accompagner à travers toutes les étapes, de la conception sur mesure à la solution finale, de l’évaluation des exigences à la validation des résultats de test.

Partenariat avec

Solutions ANSYS

WHYLOT travaille avec les produits du programme ANSYS Startup. Le programme offre aux entreprises un accès complet à divers logiciels et outils de simulation.

Matlab

WHYLOT utilise Matlab pour réaliser une simulation et une optimisation multi-domaines, à partir desquelles un processus de prototypage rapide devient possible.

SolidWorks

SolidWorks est un modeleur solide qui utilise une approche paramétrique. L’emballage assure WHYLOT sur la conception mécanique et le dessin.

Altair Flux

Flux simule les conditions magnéto statiques, à l’état stationnaire et transitoires, ainsi que les propriétés électriques et thermiques.

Vous avez un projet?

5 + 6 =

office

Quercypole 2
Cambes, 46100 France

Hours

M-F: 8:30am - 5:45pm
S-S: Closed

Call Us

(33) 0565101200

FUTURE AHEAD +33 (0)5 65 10 12 00

Engineering

From Design to testing

Our Challenge

 

WHYLOT R&D focuses on the emergence of new technological solutions to meet the needs of the industrial sector. This challenge is part of a process targeting innovation to develop new products, new markets and progress to make an effective contribution for a sustainable future (environmental protection, recycling, energy-saving, etc.)

Our approach

WHYLOT has unique expertise in designing magnetic and magnetic-mechanical systems. Based on more than a decade’s worth of scientific studies, WHYLOT has developed analytical formulations to describe magnetic, mechanical and thermal interactions in electromagnetic systems (magnetic couplings, electric motors, electromagnetic actuators and magnetic sensors etc.). This expertise makes it possible to assemble parametric models from a customer’s specifications to optimise calculation times and, very quickly, obtain quite detailed optimisation results. All these models are then verified and certified with a finite-elements software application for the market.

Conception

Based on requirements, we provide custom design service to clients

Prototype

The manufacturing is integrated in design process

Validation

Dedicated test benches designed by WHYLOT validate the motor design

Our latest projects

 

Our workforce enables us to carry out through test sequences on dedicated test benches designed by WHYLOT. We provide multiple discipline test results (mechanical, performance, thermal and endurance) and these results feedback to our machine design process.

A multi-disciplinary design

 

Using a procedure based on our customers’ demands, we develop both technological and economic low-cost design concepts. We have a multi-disciplinary design platform created by WHYLOT to firstly assess feasibility, pre-dimension and quickly estimate costs. Next step consists of developing a consistent and optimal solution by incorporating all the aspects requested by the customer. We continue the development process right through to produce demonstrators to ensure all aspects of the design are technologically and economically viable, while maintaining deliverables that we define together.

 

Our expertise enables us to accomplish our goals on designing and prototyping next-gen electric motors.

 

Very high power-to-weight ratio electric motors;

Technology that fits with very strict space requirements;

No start-up surge;

Very low heat losses;

Reliable over time and hard-wearing.

Facilities 

Our multidisciplinary team is ready to accompany you through all the stages, from custom design to optimal final solution, from requirements assessment to test results validation

 

Partnership With

ANSYS Solutions

WHYLOT works together with products of the ANSYS Startup program. The program offers companies full access to various simulation software and tools.

Matlab

WHYLOT use Matlab to carry out multi-domain simulation and optimization, based on which a rapide prototyping process becomes possible. 

SolidWorks

SolidWorks is a solid modeler, and utilizes a parametric feature-based approach. The package ensures WHYLOT on the mechanical design and drawing.

Altair Flux

Flux simulates magneto static, steady-state and transient conditions, along with electrical and thermal properties.

You have a project?

6 + 5 =

Office

Quercypôle 2
Cambes, 46100 France

Hours

M-F: 8:30am – 5:45pm
S-S: Closed

Call Us

(33) 0565101200